biomega

 

genre:suspense,science fiction. note:15/20

résumer: par l'auteur de blame! En l'an 3005, aprés sept siècles d'intéruption, une mission de recherche est envoyée sur mars. Arrivés sur les ruines d'une anciènne colonie laissée a l'abandon, les membres d'équipage y rencontrent une femme. Mais, alors qu'ils reviennent sur terre, leur appareil s'abime en mer et le corp de l'un d'eux est retrouvé flottant dans l'atmosphère et atteint d'un ètrange virus  (le N5S), dont il répand des spores a la surface de la planète.

 Six mois plus tard, sur terre, l'agent Ziochi Kanoe est envoyé par la Toa industries sur l'ile artificielle de 9J0. Il y découvre une population ravagée par le virus. Ce dernier aura d'ailleurs infecté toute la planète d'ici une quinzaine d'heures.

avis: Un grand manga d'action pour tous les fans de blame qui aime les mondes glauque et futuriste. Beaucoup d'action  et tres divertissent, on n'a pas le temps de s'ennuyer une seconde. L'histoire étant original mais tous va tres vite alors parfois on a du mal a suivre mais s'est un vrai plaisir pour les fan du style. L'auteur nous offre un grand graphisme et scénario mème si d'un tome a l'autre, tous dégringole, l'auteur a totalement laisser tomber la série, reste a savoir si il a été contraint de laisser tomber ou la t'il fait volontairement.

Manga - Manhwa - Biomega Vol.1tome1. note: 16/20

Se qui connaissent Blame, reconnaitront directement l'auteur: monde tres sombre, ambiance glauque, bien sur les dessin de l'auteur et quelque détail identique ou presque a se de Blame. On a un peu de tous: mutants originaire d'un virus venant de mars qui se dévellope comme dans les film de zombie, monde futuriste dont on va surement apprendre plus et des personnages qui peuvent ètre intérréssant mème si se volume se résume en 20 minutes de lecture vue l'action qui encombre presque l'intégrale du tome.

Manga - Manhwa - Biomega Vol.2Tome 2. note 17/20

Tsutomu Nihei est un mangaka ayant un rythme inhumain comme la plupart de ces personnages du manga qui ont une tète d'homme mais le reste est tous autres choses. Il enchaine tous les évènement (action,éclaircicement a par rapport au premier volume) a une VITESSE; qu'il est impossible dit comprendre quelque chose. Pas de pause, seulement de l'action en continue et les explications qui si ajoute sont tros vite raconter pour qu'on nous laisse la temps de comprendre. La raison de la note supérieur a celle du premier tome est qu'apres l'avoir lut plusieurs fois ont finit par vraiment comprendre et ont si intéresse toujours autant.

Manga - Manhwa - Biomega Vol.3Tome 3. note 16/20

Le rythme de ce volume na pas vraiment baisser alors il va faloir pour la plupart des lecteurs le relir plusieurs fois avant d'avoir tous compris. Toujours entre de l'action et  révélations le tome ce tranche en deux partie : La première ou l'action est présente avec un peu de révélation et la deuxième ou une grande bataille commence ou tous va tres tres vite ( bataille entre industries qui essaie de creér un nouvelle empire a leur facon ).

Manga - Manhwa - Biomega Vol.4Tome 4.Note 16/20

Suite de l'affrontement qui est bonne source de révélation et d'action. Ont nous éclair sur les événement qui se sont passer sur mars et sur certain personage ayant une grande importance dans la série : Narein et Nyaldee qui sont a l'origine de tous les événement. Mais se n'est pas finit un évènement imprévus va se produire.

L'auteur nous embarque dans un autre monde, a la fois bizard, tres différent de celui que nous connaissiont et intérréssant. Ont en apprend peut pour l'instant car Tsutomu Nihei y mais encore de l'action qui permet de connaitre et de comprende se monde nouveau qui sera espérons-le, aussi bien ou mieux d'écrit mème si on a l'impression de s'éloigner de toute histoire de virus.

Manga - Manhwa - Biomega Vol.5Tome 5.Note 15/20

Ziochi et Fuyu découvre se nouveau monde en companie des 2 personnes quils sont secourue dans le précédents volumes. Ont découvre ce nouveau monde avec un rythme plus lent que dans les précédents volume. Tous les diférents secteur du générateur sont habités par des tribus d'hommes qui malheuresement sont des victimes du DRF qui est dirigés par Nyaldee, sa fait penser a Staline qui n'hésitait pas éliminer toutes les personnes qui le génait et ben dans se monde sait la mème chose Nyaldee détruit des villages entiers pour des quelconque raison, alors Ziochi qui se sent responsable de la mort d'un village a bien l'intention de détruire Nyaldee mais avant tous protéger Funipello (l'enfant du générateur qui permettra a Nyaldee de regner en maitre sur le générateur). Ont du mal a croire en voyant se volume que le 6 ème tomes serat le dernier, surtout que le dessin est dégrader, il n'est plus aussi détailler qu'avant et surtout que l'auteur a fait sa a la va vite.

Un tome décévant par son dessin mais j'accroche toujours aussi en se qui concerne l'histoire mème si moi comme beaucoup d'autres craignont pour le 6èmes et dernier volumes.

Manga - Manhwa - Biomega Vol.6Tome 6.Note 10/20

Dernière ligne droite pour détruire nyaldee et ramener le monde a la normale. L'auteur n'aurait pas peu faire plus simple tant pour le dessin que pour son scénario. Le dessin du précédent tome avait quelque peu diminué mais dans se tome l'auteur n'y est aller qu'avec quelque cou de crayon, rien que regarder l'ours et le professeur et les comparer au tome précédent on sent le baclage tres réussie. L'histoire quand a elle pouvait rester prenante au début du tome en nous montrant les drones qui ont fait leur apparition sur le générateur et qui dévastes tous les villages, on s'est se qu'est devenu Ion Green. Tous va bien jusque la mais on passe directement a la chasse a Nyaldee et sa va tres vite et ont n'y comprend pas grand chose comme pour les dernières révélation a la fin, s'est imcompréhensible.

Ont pouvait pas ètre plus décu surtous pour un dernier volume d'une série qui avait super bien commencer, on aurait espérer beaucoup plus de l'auteur car si biomega était aussi bon du début a la fin, sa serait devenu culte et ont aurait mème oublier Blame.